La Guerre des mondes
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Niveaux, spécialités et transformations

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AuteurMessage
Sosuke Aizen
Sosuke Aizen
Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2011

Fiche Technique
Niveau:
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Experience:
Niveaux, spécialités et transformations Left_bar_bleue0/2000Niveaux, spécialités et transformations Empty_bar_bleue  (0/2000)
Niveaux, spécialités et transformations Vide
MessageSujet: Niveaux, spécialités et transformations Niveaux, spécialités et transformations EmptyLun 26 Sep - 17:53

Chers membres,

Cette partie du règlement concerne les niveaux, la compétence et les transformations.

Le principe est simple, pour donner de la cohérence aux Rps nous avons instauré un système de niveaux d'xp et de transformation.

Les niveaux et les xp

Les niveaux vont de 1 à 50, plus vous êtes proches du niveau 50, plus vous êtes fort, logique. Pour monter de niveau il faut gagner de l'xp. L'xp se gagne en faisant des Rps. En effet, chaque Rp que vous ferez sera noté et converti en xp.

Pour que votre Rp soit noter vous devez le soumettre dans la partie Notation. Ici ) où un modérateur ou admin notera votre RP qui sera alors converti en expérience.

A noter que chaque participant aura une note différente, concernant la longueur et la qualité de son RP. Les notes peuvent aller de 30 à 50. De plus pour un combat, un bonus est donné (100 xp pour une victoire, 50 pour une défaite et 75 pour match nul).

Tous les 5 niveaux, la tranche d'xp augmente, en voici le barème :

Niveaux 1 à 5 = => 250 xp par niveau
Niveaux 5 à 10 = => 500 xp par niveau
Niveaux 10 à 15 = => 750 xp par niveau
Niveaux 15 à 20 = => 900 xp par niveau
Niveaux 21 à 25 = => 1200 xp par niveau
Niveaux 25 à 30 = => 1400 xp par niveau
Niveaux 30 à 35 = => 1600 xp par niveau
Niveaux 35 à 40 = => 1800 xp par niveau
Niveaux 40 à 45 = => 2000 xp par niveau
Niveaux 45 à 50 = => 2500 xp par niveau

Il n'est donc pas facile de monter de niveau, mais nous avons préféré mettre 50 niveaux plutôt durs à passer que 500 faciles...

Sachez néanmoins que dès la présentation vous pourrez avoir le niveau 30 maximum sous réserve d'une bonne présentation.

Il y a néanmoins des entorses à cette règle, certain personnage du manga auront un niveau plus haut dès le début.

Exemple :
Yamamoto Genryuusai : Lvl 40
Hirako Shinji : Lvl 35
Aizen Sosuke : lvl 40

Etc.


Le Shikai

Le Shikai est la première transformation du Zanpakuto d'un Shinigamis/Vizard. Cette transformation est disponible dès le niveau 10 via un RP (donné d'office si niveau supérieur ou égal dès la présentation.)

A ce Shikai est développé trois techniques personnelles (donc inventées ou existantes pour les personnages du manga) qui peuvent être débloquées au niveau 12, 15 et 18 via un RP.

Le shikai dure un certain nombre de tour différent selon les grades :

Simple Shinigami/vizard : 10 tours
Lieutenant/Traitre Fraccion : 12 tours
Capitaine / Traitre Espada : 15 tours

Nous avons préféré ne pas augmenter le nombres de tours du Vizard vu qu'il a le masque.

Le Bankai

Le Bankai est la deuxième et plus puissante transformation du Zanpakuto du Shinigamis/Vizard. Cette transformation est disponible au niveau 30 via un RP (donné d'office si niveau supérieur ou égal dès la présentation.)

A ce Bankai se joint deux techniques personnelles (donc inventées ou existantes pour les personnages du manga) qui peuvent être débloquées aux niveaux 33 et 40 via un RP (donné d'office si niveau supérieur ou égal dès la présentation pour personnage du manga)

Le Bankai dure un certain nombre de tour différent selon les grades :

Simple Shinigamis / vizard : 5 tours
Lieutenant/Traitre Fraccion : 6 tours
Capitaine/Traitre Espada : 8 tours

Nous avons préféré ne pas augmenter le nombres de tours du Vizard vu qu'il a le masque.

Le masque Vizard

Le masque Vizard est le masque de Hollow que seuls les Vizards peuvent maitriser, il leur donne une partie du pouvoir d'un Hollow. Le masque se divise en trois parties, le masque faible (lvl 15), le masque moyen (Lvl 25) et le masque puissant (lvl 40). Vous pouvez l'obtenir via un rp ou dès la présentation si le lvl le permet.

Le changement entre ces masques est le nombres de tours où vous pouvez l'utiliser :

Faible : 3 tours
Moyen : 5 tours
Puissant : 8 tours.

Chaque transformation devra être détaillé en MP. Avec le masque, le Cero est disponible au niveau 26 via un RP, en plus de ça le masque confère à son utilisateur un bonus de reiatsu, il peut donc utiliser une fois par tour une faculté pouvant faire durer 1 tours de plus le bankai ou shikai.

La première résurrection

Le première résurrection est la première transformation d'un arrancar. Cette transformations est disponibles dès le niveau 10 via un RP (donné d'office si niveau supérieur ou égal dès la présentation.)

A cette résurrection est développée trois techniques personnelles (donc inventées ou existantes pour les personnages du manga) qui peuvent être débloquées au niveau 12, 15 et 18 via un RP (donné d'office si niveau supérieur ou égal dès la présentation.)

La résurrection dure un certain nombre de tours différents selon les grades :

Simple Arrancar : 10 tours
Arrancar Fraccion : 12 tours
Espada : 15 tours

De plus au lvl 20, l'arrancar reçoit le cero via un RP.

La deuxième résurrection.

La deuxième résurrection est la deuxième et plus puissante transformation de l'Arrancar. Cette transformation est disponible au niveau 30 via un RP (donné d'office si niveau supérieur ou égal dès la présentation.)

A cette deuxième transformation se joint deux techniques personnelles (donc inventées ou existantes pour les personnage du manga) qui peuvent être débloquées aux niveaux 33 et 40 via un RP (donné d'office si niveau supérieur ou égal dès la présentation pour personnage du manga.)

Le Bankai dure un certain nombre de tours différents selon les grades :

Simple Arrancar : 5 tours
Fraccion : 6 tours
Espada : 8 tours

De plus, l'Arrancar obtient le Grand Rey Cero au niveau 31 via un RP.

La technique Ultime

La technique Ultime est une technique utilisable une fois par semaine, une technique qui s'obtient au lvl 45, bien sûr cette technique est en dernier recours et consomme énormément de Reaitsu. A obtenir via un RP.

Le Hado et Bakudo

Le Hado et Bakudo sont deux techniques indispensables pour les shinigamis/Vizards/Traitres
Chaque tranche de cinq niveaux, vous pourrez utilisez certain Hado et Bakudo :

Lvl 1 à 5 : Bakudo et Hado de niveau 1 à 10
Lvl 5 à 10 : Bakudo et Hado de niveau 1 à 20
Lvl 10 à 15 : Bakudo et Hado de niveau 1 à 30
Lvl 15 à 20 : Bakudo et Hado de niveau 1 à 35
Lvl 20 à 25 : Bakudo et Hado de niveau 1 à 40
Lvl 25 à 30 : Bakudo et Hado de niveau 1 à 50
Lvl 30 à 35 ; Bakudo et Hado de niveau 1 à 60
Lvl 35 à 40 : Bakudo et Hado de niveau 1 à 70
Lvl 40 à 45 : Bakudo et Hado de niveau 1 à 80
Lvl 45 à 50 : Bakudo et Hado de niveau 1 à 99

Les grades.

Nous estimons que plus le grade est haut, plus la personne est forte.
Exemple : Un capitaine de lvl 40 est plus fort qu'un simple Shingami de lvl 40.
Bien sûr, selon le RP le shinigami peut gagner, mais aura plus de mal que le capitaine.

Le capitaine mérite son grade et a donc beaucoup d'expérience, il est donc plus fort.

Chaque grade à son niveau d'office :

Lieutenant : Lvl 15
Capitaine : Lvl 25
Capitaine-Commandant : lvl 40

Chef des Vizards (Hirako Shinji) : lvl 35

Fraccion : lvl 15
Espada : lvl 25
Général du Hueco mondo : lvl 30
Commandant du Hueco mondo : lvl 40

Les Spécialités

Dans notre forum, nous avons un tout nouveau système de spécialités qui permet de diversifier et de ce fait faire en sorte que chaque personnage soit différent.

Vous pouvez en choisir une parmi celles proposées aux lvl 10, 30 et 50, en voici les caractéristiques :

Lvl 10

Force
Rapidité
Réflexe
Agilité
Reaitsu

Lvl 30 :

Maniement de l'épée,
Maniement du Shikai/résurrection 1 (+ 2 tours pour chaque)
Maniement du combat à main nue (Shunko)

Lvl 50 :

Masque Vizard (+ 2 tours)
Maniement bankai (+ 2 tours)
Maniement Hado et Bakudo (Sort plus efficace si 10 lvl de différence, Hado et Bakudo peut être esquivé)
Maniement résurrection 2 (+ 2 tours)

La fiche technique

La fiche technique est l'endroit où vous pourrez répertorier toutes vos techniques, descriptions de RP et voss RP faits, voici le lien pour créé votre fiche :
Ici

Voici un modèle de présentation : Ici

En cas de questions, d’incompréhensions ou autre, vous pouvez envoyer un message privé à un Admin.

Merci de prendre note de ce règlement
Votre Staff


Dernière édition par Sosuke Aizen le Mar 27 Sep - 12:05, édité 3 fois
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Sosuke Aizen
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MessageSujet: Re: Niveaux, spécialités et transformations Niveaux, spécialités et transformations EmptyLun 26 Sep - 17:54

Récapitulatif des différents niveaux et autres dans un tableau :

250 xp

Hado et Bakudo niveaux 1 à 10 pour shinigamis et vizards, obtention du Cero basique pour les hollows, plus techniques de base comme le sonido, le shunpo, le corps à corps. etc.

Lvl 1 - Mort d'une personne, plus obtentions des pouvoirs, le zanpakuto, etc.
Lvl 2 - Rien
lvl 3 - Rien
Lvl 4 - Rien
Lvl 5 - Sortie de l'académie pour les shinigamis, fin d'un entrainement avec une personne autre (Vizard, Urahara, traîtres, etc.)

500 xp

Hado et Bakudo lvl 1 à 20 pour Shinigamis et Vizards.

lvl 6 - Rien
Lvl 7 - Rien
lvl 8 - Rien
lvl 9 - Rien
lvl 10 - Obtention du Shikai pour les shinigamis et vizards et de la première résurrection pour les arrancars. C’est la première spécialité.

750 xp

Hado et Bakudo de lvl 1 à 30 pour les shinigamis et Vizards. Possibilité d'avoir un siège compris entre 9 et 3 pour le gotei 13.

lvl 11 - Rien
lvl 12 – Obtention de la première technique avec Shikai/résurrection.
lvl 13 - Rien
lvl 14 - Rien
lvl 15 – Peut-être Lieutenant ou Fraccion, obtention d'une deuxième technique Shikai/résurrection. Obtention masque faible de Hollow pour Vizard.

900 xp

Hado lvl 1 a 35 bakudo lvl 1 a 30 pour shinigamis ou vizards

lvl 16 Rien
lvl 17 Rien
lvl 18 Obtention de la troisième technique liée au Shikai/résurrection
lvl 19 Rien
lvl 20 Rien

1200 xp

Hado lvl 1 à 40 Bakudo, lvl 1 a 40 pour shinigamis et vizards.

lvl 21 - Rien
lvl 22 - Rien
lvl 23 - Rien
lvl 24 - Rien
lvl 25 - Possibilité de faire partie des 13 capitaines et de l'espada (capitaine plus fort qu'une simple Shinigami de même lvl). Evolution du masque au lvl moyen pour Vizard.

1400 xp
Hado et Bakudo lvl 50
lvl 26 – Obtention du Cero pour les Vizards.
lvl 27 - Rien
lvl 28 - Rien
lvl 29 - Rien
lvl 30 - Obtentions du Bankai/deuxième résurrection. C’est la deuxième spécialité

1600 xp

Hado et bakudo lvl 60

lvl 31 – Obtention du Grand Rey cero pour les arrancars.
lvl 32 - Rien
lvl 33 - Obtention de la première technique bankai/résurrection
lvl 34 - Rien
lvl 35 - Chef des vizards.

1800 xp

Hado et bakudo lvl 70

lvl 36 - Rien
lvl 37 - Rien
lvl 38 - Rien
lvl 39 - Rien
lvl 40 - Obtention de la deuxième et dernière Technique Bankai/résurrection. Chef Gotei 13 et Chef Hueco monde. Obtention du puissant masque de Hollow pour Vizard.

2000 xp

Hado et bakudo lvl 80
lvl 41 - Rien
lvl 42 - Rien
lvl 43 - Rien
lvl 44 - Rien
lvl 45 – Obtention de la technique ultime.

2500 xp
Hado et Bakudo lvl 1 a 99.
lvl 46 - Rien
lvl 47 - Rien
lvl 48 - Rien
lvl 49 - Rien
lvl 50 – Troisième spécialité
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Gin Ichimaru
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MessageSujet: Re: Niveaux, spécialités et transformations Niveaux, spécialités et transformations EmptyJeu 7 Juin - 12:54

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