Chers membres,
Cette partie du règlement concerne les niveaux, la compétence et les transformations.
Le principe est simple, pour donner de la cohérence aux Rps nous avons instauré un système de niveaux d'xp et de transformation.
Les niveaux et les xp
Les niveaux vont de 1 à 50, plus vous êtes proches du niveau 50, plus vous êtes fort, logique. Pour monter de niveau il faut gagner de l'xp. L'xp se gagne en faisant des Rps. En effet, chaque Rp que vous ferez sera noté et converti en xp.
Pour que votre Rp soit noter vous devez le soumettre dans la partie Notation.
Ici ) où un modérateur ou admin notera votre RP qui sera alors converti en expérience.
A noter que chaque participant aura une note différente, concernant la longueur et la qualité de son RP. Les notes peuvent aller de 30 à 50. De plus pour un combat, un bonus est donné (100 xp pour une victoire, 50 pour une défaite et 75 pour match nul).
Tous les 5 niveaux, la tranche d'xp augmente, en voici le barème :
Niveaux 1 à 5 = => 250 xp par niveau
Niveaux 5 à 10 = => 500 xp par niveau
Niveaux 10 à 15 = => 750 xp par niveau
Niveaux 15 à 20 = => 900 xp par niveau
Niveaux 21 à 25 = => 1200 xp par niveau
Niveaux 25 à 30 = => 1400 xp par niveau
Niveaux 30 à 35 = => 1600 xp par niveau
Niveaux 35 à 40 = => 1800 xp par niveau
Niveaux 40 à 45 = => 2000 xp par niveau
Niveaux 45 à 50 = => 2500 xp par niveau
Il n'est donc pas facile de monter de niveau, mais nous avons préféré mettre 50 niveaux plutôt durs à passer que 500 faciles...
Sachez néanmoins que dès la présentation vous pourrez avoir le niveau 30 maximum sous réserve d'une bonne présentation.
Il y a néanmoins des entorses à cette règle, certain personnage du manga auront un niveau plus haut dès le début.
Exemple :
Yamamoto Genryuusai : Lvl 40
Hirako Shinji : Lvl 35
Aizen Sosuke : lvl 40
Etc.
Le Shikai
Le Shikai est la première transformation du Zanpakuto d'un Shinigamis/Vizard. Cette transformation est disponible dès le niveau 10 via un RP (donné d'office si niveau supérieur ou égal dès la présentation.)
A ce Shikai est développé trois techniques personnelles (donc inventées ou existantes pour les personnages du manga) qui peuvent être débloquées au niveau 12, 15 et 18 via un RP.
Le shikai dure un certain nombre de tour différent selon les grades :
Simple Shinigami/vizard : 10 tours
Lieutenant/Traitre Fraccion : 12 tours
Capitaine / Traitre Espada : 15 tours
Nous avons préféré ne pas augmenter le nombres de tours du Vizard vu qu'il a le masque.
Le Bankai
Le Bankai est la deuxième et plus puissante transformation du Zanpakuto du Shinigamis/Vizard. Cette transformation est disponible au niveau 30 via un RP (donné d'office si niveau supérieur ou égal dès la présentation.)
A ce Bankai se joint deux techniques personnelles (donc inventées ou existantes pour les personnages du manga) qui peuvent être débloquées aux niveaux 33 et 40 via un RP (donné d'office si niveau supérieur ou égal dès la présentation pour personnage du manga)
Le Bankai dure un certain nombre de tour différent selon les grades :
Simple Shinigamis / vizard : 5 tours
Lieutenant/Traitre Fraccion : 6 tours
Capitaine/Traitre Espada : 8 tours
Nous avons préféré ne pas augmenter le nombres de tours du Vizard vu qu'il a le masque.
Le masque Vizard
Le masque Vizard est le masque de Hollow que seuls les Vizards peuvent maitriser, il leur donne une partie du pouvoir d'un Hollow. Le masque se divise en trois parties, le masque faible (lvl 15), le masque moyen (Lvl 25) et le masque puissant (lvl 40). Vous pouvez l'obtenir via un rp ou dès la présentation si le lvl le permet.
Le changement entre ces masques est le nombres de tours où vous pouvez l'utiliser :
Faible : 3 tours
Moyen : 5 tours
Puissant : 8 tours.
Chaque transformation devra être détaillé en MP. Avec le masque, le Cero est disponible au niveau 26 via un RP, en plus de ça le masque confère à son utilisateur un bonus de reiatsu, il peut donc utiliser une fois par tour une faculté pouvant faire durer 1 tours de plus le bankai ou shikai.
La première résurrection
Le première résurrection est la première transformation d'un arrancar. Cette transformations est disponibles dès le niveau 10 via un RP (donné d'office si niveau supérieur ou égal dès la présentation.)
A cette résurrection est développée trois techniques personnelles (donc inventées ou existantes pour les personnages du manga) qui peuvent être débloquées au niveau 12, 15 et 18 via un RP (donné d'office si niveau supérieur ou égal dès la présentation.)
La résurrection dure un certain nombre de tours différents selon les grades :
Simple Arrancar : 10 tours
Arrancar Fraccion : 12 tours
Espada : 15 tours
De plus au lvl 20, l'arrancar reçoit le cero via un RP.
La deuxième résurrection.
La deuxième résurrection est la deuxième et plus puissante transformation de l'Arrancar. Cette transformation est disponible au niveau 30 via un RP (donné d'office si niveau supérieur ou égal dès la présentation.)
A cette deuxième transformation se joint deux techniques personnelles (donc inventées ou existantes pour les personnage du manga) qui peuvent être débloquées aux niveaux 33 et 40 via un RP (donné d'office si niveau supérieur ou égal dès la présentation pour personnage du manga.)
Le Bankai dure un certain nombre de tours différents selon les grades :
Simple Arrancar : 5 tours
Fraccion : 6 tours
Espada : 8 tours
De plus, l'Arrancar obtient le Grand Rey Cero au niveau 31 via un RP.
La technique Ultime
La technique Ultime est une technique utilisable une fois par semaine, une technique qui s'obtient au lvl 45, bien sûr cette technique est en dernier recours et consomme énormément de Reaitsu. A obtenir via un RP.
Le Hado et Bakudo
Le Hado et Bakudo sont deux techniques indispensables pour les shinigamis/Vizards/Traitres
Chaque tranche de cinq niveaux, vous pourrez utilisez certain Hado et Bakudo :
Lvl 1 à 5 : Bakudo et Hado de niveau 1 à 10
Lvl 5 à 10 : Bakudo et Hado de niveau 1 à 20
Lvl 10 à 15 : Bakudo et Hado de niveau 1 à 30
Lvl 15 à 20 : Bakudo et Hado de niveau 1 à 35
Lvl 20 à 25 : Bakudo et Hado de niveau 1 à 40
Lvl 25 à 30 : Bakudo et Hado de niveau 1 à 50
Lvl 30 à 35 ; Bakudo et Hado de niveau 1 à 60
Lvl 35 à 40 : Bakudo et Hado de niveau 1 à 70
Lvl 40 à 45 : Bakudo et Hado de niveau 1 à 80
Lvl 45 à 50 : Bakudo et Hado de niveau 1 à 99
Les grades.
Nous estimons que plus le grade est haut, plus la personne est forte.
Exemple : Un capitaine de lvl 40 est plus fort qu'un simple Shingami de lvl 40.
Bien sûr, selon le RP le shinigami peut gagner, mais aura plus de mal que le capitaine.
Le capitaine mérite son grade et a donc beaucoup d'expérience, il est donc plus fort.
Chaque grade à son niveau d'office :
Lieutenant : Lvl 15
Capitaine : Lvl 25
Capitaine-Commandant : lvl 40
Chef des Vizards (Hirako Shinji) : lvl 35
Fraccion : lvl 15
Espada : lvl 25
Général du Hueco mondo : lvl 30
Commandant du Hueco mondo : lvl 40
Les Spécialités
Dans notre forum, nous avons un tout nouveau système de spécialités qui permet de diversifier et de ce fait faire en sorte que chaque personnage soit différent.
Vous pouvez en choisir une parmi celles proposées aux lvl 10, 30 et 50, en voici les caractéristiques :
Lvl 10
Force
Rapidité
Réflexe
Agilité
Reaitsu
Lvl 30 :
Maniement de l'épée,
Maniement du Shikai/résurrection 1 (+ 2 tours pour chaque)
Maniement du combat à main nue (Shunko)
Lvl 50 :
Masque Vizard (+ 2 tours)
Maniement bankai (+ 2 tours)
Maniement Hado et Bakudo (Sort plus efficace si 10 lvl de différence, Hado et Bakudo peut être esquivé)
Maniement résurrection 2 (+ 2 tours)
La fiche technique
La fiche technique est l'endroit où vous pourrez répertorier toutes vos techniques, descriptions de RP et voss RP faits, voici le lien pour créé votre fiche :
Ici Voici un modèle de présentation :
Ici En cas de questions, d’incompréhensions ou autre, vous pouvez envoyer un message privé à un Admin.
Merci de prendre note de ce règlement
Votre Staff